Localisé dans la partie orientale du continent africain, le Kenya est une terre de prédilection pour ceux qui souhaitent passer des aventures authentiques à travers les trésors naturels. Cette contrée fascine ses visiteurs notamment par ses paysages spectaculaires et sa faune intacte. Pour commencer leur séjour Kenya, les routards seront invités à rejoindre le parc national du mont Kenya qui se trouve au centre du territoire, juste au sud de l’équateur. Il s’agit d’une réserve de biosphère inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce site permet de découvrir la biodiversité locale favorisée par la présence de sédiments volcaniques des régions avoisinantes et les
ressources abondantes en eau. Il abrite, entre autres, des espèces menacées telles que le genévrier d’Afrique et l’olivier sauvage. Par ailleurs, sur les pentes sud-est, on retrouve des bambous et des potocarpusmilanjianus. En ce qui concerne les animaux, les touristes auront l’occasion d’y observer surtout des éléphants.
Un détour au parc national d’Amboseli
Pour continuer leur séjour au Kenya, les routards pourront se rendre au parc national d’Amboseli qui se localise au nord du Kilimandjaro. C’est justement ce point culminant de l’Afrique qui fait de ce site une adresse digne d’intérêt accueillant des milliers de visiteurs par an. En effet, depuis les huttes abritées par cette zone, les touristes auront l’aubaine de contempler ce joyau unique. Par ailleurs, ce site représente un véritable sanctuaire animalier permettant de s’offrir un safari inoubliable en famille, en couple ou entre amis. Malgré sa surface relativement réduite, il renferme une richesse faunique considérable. On y observe des gnous, des gazelles, des hippopotames, des zèbres, des phacochères, des hyènes tachetés et bien plus encore. On y rencontre également plusieurs spécimens d’oiseaux tels que des grues couronnées, des autruches masaïs, de grands pélicans blancs… En outre, il y a plusieurs endroits qui recèlent des espaces verdoyants, notamment autour des mares. Ceux-ci sont généralement constitués de palmiers nains, d’ajoncs, de papyrus ainsi que de roseaux.
Explorer la réserve nationale du Masai Mara
Si les routards souhaitent terminer leurs séjours Kenya dans la partie sud-ouest du territoire, ils auront l’occasion de visiter la réserve nationale du Masai Mara. Celle-ci n’est autre que le prolongement naturel du parc du Serengeti de la Tanzanie. Le paysage de cette aire protégée est essentiellement constitué de vastes plaines de savane limitée au sud par la Sand River. La confluence de cette rivière fait générer des zones de marais peu profonds favorables à une grande diversité de biotopes. Ainsi, en rejoignant ce site, les touristes auront l’opportunité de rencontrer une multitude d’espèces fauniques comprenant des mammifères comme des rhinocéros, des guépards, des impalas, des chacals, des hippopotames… On y croise également des spécimens ornithologiques incluant des serpentaires, des bucorves du Sud et des autruches. En ce qui concerne les reptiles, des pythons, des varans ainsi que des crocodiles du Nil y sont présents.
Écrire commentaire